Comment accéder au langage du corps ?

Accéder au langage du corps

Alors comment pouvons-nous accéder au langage du corps, et quel est le chemin pour parvenir à mieux le ressentir ? Nous sommes énergie, nous sommes vibrations, nous évoluons dans un univers vibratoire.

A l'image de l'impact de la pierre jetée dans l'eau qui provoque une série d'ondes concentriques, les ondulations causées par un stress, une émotion se propagent sur toute l'étendue de notre corps et imprègnent nos cellules.

C'est donc fort de cette double évidence énergétique et vibratoire qui caractérise le corps humain qu'ont été conçus les deux principaux outils qui accompagnent la démarche, à savoir la grille de vie et la bio-résonance cellulaire. Ces deux outils vont aider à trouver les empreintes laissés par ces événements dans notre corps, comme les traces de pas que nous laissons sur le sable humide.

La grille de vie


Nos difficultés, nos souffrances reviennent de manière cyclique. Tant que la cause des causes n'en est pas trouvée, elles reviennent ; tant que nous ne prenons pas conscience du conditionnement dont nous sommes l'objet et de ce qui se joue dans notre vie, nous ne pouvons pas nous en délivrer. Le conditionnement c'est la rayure sur le disque qui se manifeste à plusieurs moments de notre vie. La grille de vie offre une clef de lecture de ces enchaînements, ou de ces schémas répétitifs.

Notre grille de vie est comme une partition musicale qui retrace le parcours de notre vie, et qui permet de mettre en résonance différents événements vécus. C'est un formidable outil pour éclairer notre vérité profonde. C'est ce qu'Alice MILLER écrit : « Comme l'inconscient d'un être humain a enregistré l'intégralité de son histoire dans les cellules de son corps, il finit toujours par être poussé à se tourner vers sa vérité ».

La bio-résonance cellulaire

La Bio Résonance Cellulaire (BRC) est un outil que Véronique BROUSSE a créé a partir de sa formation de kinésiologue, en cohérence avec le travail de Myriam BROUSSE sur la mémoire cellulaire. La BRC est un outil d'accès au langage du corps, qui permet de mettre des « mots » (ceux du corps) sur les « maux », en laissant de côté l'information mentale. C'est parce qu'on ouvre le canal de l'information donnée par le corps qu'on va pouvoir rentrer dans sa mémoire. Faire parler le corps grâce aux tests de BRC, permet d'accéder aux mémoires personnelles, familiales et ancestrales.

Concrètement, en posant la main sur l'avant-bras du patient, le praticien devient canal de l'énergie vibratoire des cellules du testé. Le déroulement du test s'appuie sur un protocole précis, construit sur la base de tableaux.

Pour obtenir une réponse, il faut préalablement que le patient puisse formuler une question précise. L'objectif constitue le fil conducteur de la séance. Il fixe le cadre et permet au corps d'exprimer sa Vérité sur la problématique posée. Enfin, le choix de l'objectif permet d'impliquer le patient et de questionner le praticien.

Pour découvrir davantage ou se former à la bio-résonance cellulaire, vous pouvez consulter le site de Corps et Sens ici

© 2021 François HAMET - Lieu-dit Le Râteau - 49190  ROCHEFORT SUR LOIRE
© 2021 Alice FRANCOIS - place Louis LE GOFF - 53360  QUELAINES ST GAULT 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer